Delphine Batho se penche sur la transition énergétique à Cavaillon

Après une visite du Parc naturel régional du Luberon, la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Delphine Batho est intervenue lundi 15 à Cavaillon devant la salle comble de la Scène Nationale de Cavaillon.

Il s’agissait du premier débat public hors Ile de France mené par la Ministre, dans le cadre du débat national mis en place par le ministère – énergies renouvelables, sobriété et efficacité, gouvernance, financement de la transition, compétitivité, etc. Tout cela en vue d’une loi de programmation destinée à mettre la société française sur une voie sobre en carbone.

> Gaz de schiste, solaire, éolien : le débat sur la transition énergétique àn l’épreuve de terrain = un article du Monde

> une interview de Delphine Batho dans la Provence> le texte du discours introductif de Jean-Louis Joseph, Président du Parc naturel régional du Luberon :
[scribd id=136450465 key=key-rz475cp1g9kjlff7nl5 mode=scroll]