Egalité Homme / Femme ? On en parle avec Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux droits des femmes

L’égalité entre les femmes et les hommes représentent un progrès pour toutes et tous.
Depuis 2012, le gouvernement est mobilisé pour faire progresser les droits des femmes. C’est ainsi que plusieurs dispositions ont été prises pour atteindre l’égalité salariale dans les entreprises. Des mesures ont également été prises pour renforcer la parité en politique notamment en instaurant la parité lors des scrutins départementaux. C’est également le rétablissement immédiat du délit de harcèlement sexuel ou encore la gratuité de la contraception pour les mineures.
Si ces dispositions ont permis d’avancer sur le chemin de l’égalité réelle, le chemin à parcourir est encore long.
La liberté et la dignité des femmes doivent encore être défendues et portées. Il reste encore tant d’injustices et de freins sociologiques, économiques et psychologiques à lever.
Nous avons donc souhaité en faire une priorité de notre action et travailler sur ces questions d’égalité salariale, de harcèlement, de violences faites aux femmes, de la parité en politique ou encore du droit à l’avortement.
Ce sont autant de thèmes présents dans notre quotidien et qui montrent nos divergences dans la campagne des élections régionales, avec les candidats de la droite et de l’extrême-droite.
Pour en parler, nous avons le plaisir de t’inviter à une rencontre avec Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux droits des femmes le :
Mardi 17 novembre à 18 heures
Salle de l’antichambre – Mairie d’Avignon (Place de l’Horloge)
Cette rencontre aura lieu en présence de Michèle Fournier Armand, Députée, Cécile Helle, Maire d’Avignon, de Gaëlle Lenfant, Vice-Présidente de la Région PACA, de Christine Lagrange, Candidate tête de liste aux élections régionales, de Carlos Da Silva, Secrétaire national du PS et de Yannig Joubrel, Premier Secrétaire fédéral du PS Vaucluse.

151117 - affiche boistard