« Tous sur le pont » avec la Jeunesse de la Région PACA

0 commentaire Le par

web ecole HDAprès les transports mardi, c’était, ce jeudi, au tour des jeunes d’être au centre de toutes les attentions, avec une opération militante sur le territoire vauclusien, notamment aux abords des lycées (compétences obligatoires des Régions) et de l’Université d’Avignon.

L’occasion de revenir sur les principales réalisations de la Région à destination des jeunes vauclusiens, et ce que nous proposons sur le prochain mandat. L’occasion, aussi, de parler de la proposition de notre candidat Christophe Castaner de mettre en place un service national obligatoire de 6 mois, qui pourrait en particulier s’appuyer sur les compétences de la région en termes de formation et d’insertion professionnelle – pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelques unes des propositions phares pour le prochain mandat :

> Créer un « Plan Lycées 2020 » pour des lycées neufs et rénovés, connectés et économes en énergie
> Financer 100% des manuels scolaires et du premier équipement professionnel
> Augmenter les aides aux communes pour la création de nouvelles crèches
> Accompagner l’ouverture de nouvelles formations adaptées au marché du travail
> Améliorer les conditions d’études : construction de 81 logements étudiants sur Avignon ;
extension du Restaurant Universitaire Agroparc ; aménagement du site Pasteur ; soutien au laboratoire de recherche
> Avec ZOU !, on accélère : faire de la carte Zou ! un support « solidarité » unique qui rassemble les droits et aides régionales : Zou Culture, Zou Sport, Zou Santé, Zou Scolarité, Zou Mobilité…
> Développer des aides au premier emploi et à l’embauche d’un apprenti pour les TPE et les artisans, pour 11 000 jeunes par an

castaner 84 thématique

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

A la une de la Provence hier , notre premier secrétaire fédéral Lucien Stanzione et notre porte parole Christine Lagrange  apportent leurs ambitions futures pour notre fédération !
Le par
Les militants et adhérents de la Fédération du PS de Vaucluse ont décidé de me porter à la tête de notre Fédération avec plus de 82% des voix. Je tiens
Le par

Les derniers contenus multimédias